Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Vous êtes le

 2260507 visiteurs

 48 visiteurs en ligne

Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
Captcha reload
Recopier le code :


  2260507 visiteurs
  48 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 62 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Vide Grenier

Matériel Radio ou non à vendre.

Me contacter en MP en cas de besoin.

Silent Key
F11AOH -> F1NQP
Chasse ARDF

Moto Verte ...
et Moins Verte

Voici pour moi ce que représente la moto verte.
Une bonne balade avec les potes dans la campagne.
Ah quel dommage que je ne puisse plus tirer une bonne
bourre dans les chemins le dimanche à la fraiche ...

Et oui je suis passionné de moto depuis ma plus tendre enfance. J'ai malheureusement très peu
connu mon grand père qui était un mordu de la chose ... mais si vous savez les terrot et autres ...
oh là là toute une époque. Et moi allez vous me dire et bien ... suivez le guide.

J'ai commencé à bricoler mes premières mob's grises (et oui même pas une bleue, rires ...), j'avais à peine ... euuuhhh ... c'est vieux tout ça ... en 1972 ou 1973, j'avais alors 12/13 ans. Imaginez faire du cross avec une mob grise ... en peu de temps ... destroy la bécane. A cette époque nous faisions le tour des casses avec Jacky mon "pote" d'enfance, les inséparables. Un coup de marteau par ici, un coup de lime par là, nous découvrions au fur et à mesure de nos galères ce qu'était la mécanique. Nous en avons broyé des mob's, puis par la suite des petites bécanes à vitesse style Malaguti ou Gitane Testi. Nous les connaissions les moteurs Minarelli, les carbu dell'orto et autres pots de détente Simonini. Les pauvres cylindres qui étaient alésés au maxi et qui "descendaient" au bout de 2 mois. J'avais récupéré une gitane testi carénée (c'est une erreur dans mon passé de "vert") et kitée qui "tournait" à 120 Kms/heure. Je grattait les Yam125 dtmx de l'époque. J'ai ensuite eu un Gitane Testi tout terrain qui marchait fort également. Je commençait à faire mes premières armes en cross. J'approchais alors les 16ans et la licence moto moins de 125 cm3 était à ma portée. En allant faire un tour dans la ferme de mon village, j'apercevais qui trainait dans une grange, un trail 125 Moto Guzzi. A partir de cette époque les motos ce succédèrent. Ma licence 125 fût obtenue en Mai 1977, mon permis voiture en Avril 1979 et mon permis moto toutes cylindrées en Février 1980. Ayant obtenu ma licence après Jacky, je lui revendais mon trail Guzzi et rachetais un vrai enduro à FURA Alain (mais si vous connaissez le pilote moto cross des années 75/80. Il possède maintenant un magasin motos dans l'Oise ... Fury machin ... (euuuhhh pas de pub S.V.P.), un 125 Ossa Phantom préparé semi usine. Alors la, bonjour les montées d'adrénaline ... une petite bombe. Ehhhh au fait vous connaissez mon surnom dans le coin ! Non, et bien mes potes motards me surnommait "Le père la pêche", surnom dû en partie à ma main droite qui avait tendance à rester collée au taquet. Vite explosée mon phantom fût remplacé par une Yamaha 125 YZ en 1977 achetée neuve. Première suspension cantilever sur ce modèle, je me suis vite habitué à cette machine avec laquelle je commençais vraiment à rouler vite. Mon truc de l'époque c'était les sauts. Manque de puissance oblige, je fît l'emplette d'un Suzuki PE250, 2 ans de galères avec cette bécane très mal équilibrée et à la tenue de route très incertaine. Mon achat suivant beaucoup plus sérieux un Yamaha IT465 me procurait un "panard" certain. Pèche, tenue de route impecc, et frayeurs certaines devenait le programme de tout les jours. Au début bridée pour un éventuel passage aux mines, elle devint vite "Full Power" ... bonjour les bras ... puissance 55 à 60 chevaux ...ouaaahhhhh les chemins de terre à fond avec les potes 200 mètres dérrière ... essai sur bitume 170 kms/h avec des pneus à tétines ... débile ... Quelques années de poignée au taquet, puis arrêt total préconisé par mon toubib, cause gros problème de dos avec 2 disques affaissés. Le médecin m'autorise une routière, mais ce n'est pas vraiment mon truc, quoi que ... avec du recul.

Depuis j'ai gouté au plaisir du bitume, et j'avoue que c'est plaisant de retrouver la sensation de conduite d'un 2 roues.


ET MAINTENANT ... Et depuis environ 1985 plus de bécane ... oh si juste un petit Yamaha TY125 qui sort 2 fois dans l'année ... et quelques sorties en empruntant une bécane, plus la moelle quoi ... et puis ... et puis depuis Mars 97 l'achat d'occasion d'un HONDA XL600R année 87 en super état (23.000 kms d'origine) me permet de me balader tranquille (heum, heum ... ) dans les chemins de terre et sur la route. Déjà quelques gamelles .. et oui ce n'est pas un vrai enduro ... mais ça tourne quand même fort. Balades pépères avec les enfants, c'est quand même mieux que rien non !!!

 
600xlr.jpg

Voila mon histoire de motard ... elle est sympa non !!!

Et au fait en parlant des gamins, je viens de leur trouver un Yamaha 80 Yz année 94 en super état. Fourche inversée, freins à disques av et ar, 26 chevaux. Voici de quoi faire leurs premières armes. Depuis le temps que j'entendais, "papa si ont avaient une petite bécane ce serait super", et bien maintenant mes gaillards montrez moi de quoi vous êtes capables.

sl_cf_yz3.jpg
 

Infos Mars 2005

Voici les dernières infos concernant ma vie de motard caisseux. Le 600Xlr après 2 ans de remisage cause panne d'allumage, vient de reprendre du service avec un alternateur neuf. J'ai depuis avril 2001 acheté neuf un Yamaha Fazer 600 modèle 2000. Malgré le peu de kms réalisé (7500kms), je trouve cette machine très maniable et pêchue. C'est vrai que si vous titillez la poignée de gaz, et vous voulez conserver des "watts", il faut maintenir le régime au dessus de 7000trs/mn, mais cela reste une machine bien équilibrée, qui freine fort, etc... Quelques accessoires ont été montés par mes soins. Passage de roue, garde de boue, bulle +5cm, le tout de chez Ermax, mais aussi un filtre KN, un échappement Rémus Viper Carbone, et un Dunlop D207 à l'arrière.
 

 
 
Infos Août 2005 :

je reviens aux sources avec l'achat d'un Enduro Yamaha WR250Z (2 temps) de 2001.Pour l'instant
en cours de restauration, je ne manquerais de vous informer de mes futures escapades dans les champs avoisinants.
Mon 600 XLR est entre les mains de mon fils Seb qui un peu grandi entre temps ... 20 ans ... déja !!!

250wrz_JJ.jpg
 

Infos Juin 2009:

 

Quelque fois la vie nous réserve des surprises. Je repars à zéro après une séparation douloureuse. Plus de motos pour l'instant, uniquement des souvenirs .... c'est déjà ça. A bientôt pour de nouvelles aventures.

© 1997-2016 Jean-Jacques
Adaptation vers Guppy


Date de création : 08/05/2006 - 15:54
Dernière modification : 26/05/2013 - 11:06
Catégorie : Motos et Motards. - Moto and Moto :
Page lue 22447 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

NETATMO - Météo Pronleroy Oise
Présentation :

123GIF~4.GIF RadioAmateur, Motard et Géocacheur, 3 Passions :

Découvrez le monde des radioamateurs et des motards. ARDF, Contest, Vhf, Uhf, Shf, Hyper Fréquence, des groupements d'antennes, des week end radio entre copains, des repas aussi. Bref une ambiance à découvrir ou redécouvrir en parcourant les pages de mon site Internet passé en PHP gràce à l'excellent Script CMS GUPPY clic.gif. Concernant ma 2ème passion la moto, vous découvrirez mes débuts dans cette activité, mes premiers pas dans la mécanique, mes premières motos, mes motos actuelles. Je suis passionné par tous ce qui roule et qui possède un moteur.  Entretenir un site internet prend beaucoup de temps, ainsi pour m'oxygéner, je pratique la randonnée. Ne soyez pas étonnés de trouver aux côtés des antennes et des motos, des articles sur les gps et la randonnée. Je pratique le Géocaching depuis Juin 2008.

J'espère que vous passerez un moment agréable en visitant ce site.

Salutations et Cordiales 73's

f1nqp_80pix event 2011.jpg

Jean-Jacques F1NQP

GP Moto 2017

VR46_2015.jpg

Calendrier 2017

  • 26 Mars - Qatar - Losail International Circuit. *
  • 09 Avril - Argentine - Termas de Río Hondo.
  • 23 Avril - Amériques - Circuit des Amériques.
  • 07 Mai - Espagne - Jerez de la Frontera.
  • 21 Mai - France - Le Mans.
  • 04 Juin - Italie - Mugello.
  • 11 Juin - Catalogne - Circuit de Barcelona-Catalunya.
  • 25 Juin - Pays-Bas - TT Assen.
  • 02 Juilet - Allemagne - Sachsenring.
  • 06 Août - Rép. Tchèque - Brno.
  • 13 Août - Autriche - Red Bull Ring.
  • 27 Août - Grande-Bretagne - Silverstone.
  • 10 Septembre - Saint-Marin et Riviera di Rimini - Misano.
  • 24 Septembre - Aragón - MotorLand Aragón.
  • 15 Octobre - Japon - Twin Ring Motegi.
  • 22 Octobre - Australie - Phillip Island.
  • 29 Octobre - Malaisie - Sepang International Circuit.
  • 12 Novembre - Valence - Comunitat Valenciana - Ricardo Tormo.

* Course de Nuit.

motogp2.jpg

Tube Russe

gi7b.jpg
GI7B

* REF 60 *
Geocaching & TomTom

Téléchargez la base de

données Geocaching

pour TomTom. Par SuperPP.

Geocaching_Logo.jpg

tomtom logo.jpg

Je viens d'écrire un tuto pour faire cette manip sur votre TomTom.

Cliquez dans l'icône ci-dessous:

DownloadPDF.gif

Boris'Box

Cliquez

 A_5odie.gif

dans l'Image

Recherche
 
Fermer
Vous êtes ici :   Accueil » Ma Vie de Motard.
 
copyright.gif F1NQP 1997 fl01.gif 2017 - WebMaster Jean-Jacques

Cms Guppy Version 5.01.07 Janvier 2017

Site hébergé par
logoOVH.gif
O V H